motpdg 2018-03-14T08:58:49+00:00
Direction Générale
  • BP 31 Zone Industrielle
    Wilaya de Ouargla, Algérie

  • (029).71.22.84/(029).71.22.85

  • (029).71.22.81

  • Dim – Jeud . 8.00 – 16.30

MESSAGE DU PRÉSIDENT

     Nous vous souhaitons la bienvenue et vous remercions de votre visite du site-web de l’Entreprise de Construction du Sud Est. Entreprise Publique Economique, relevant du Groupe Construction (G.R.C.N), sous tutelle du Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme & de la Ville, dont la Direction Générale est implantée à OUARGLA. Ce site constituera notre vitrine, à travers lequel nous vous ferons connaitre notre Entreprise et son histoire.

      L’ECOSEST, est une Entreprise de construction de bâtiments. Elle a connu dés sa création en Octobre 2014, après la restructuration de BATISUD, « Entreprise de Bâtiments du Sud et Grand Sud », qui est l’héritière de la DNC-ANP, une forte notoriété grâce à son sérieux et à son savoir faire professionnel. Elle a absorbée quatre (4) grandes Entreprises du secteur à savoir:

–  BATI-SUD Ouargla
–  ECGS Tamanrasset
–  ECOSUD Biskra
–  SOCOSEST Illizi

      L’ECOSEST occupe aujourd’hui une place de choix dans le secteur de la construction en Algérie, notamment dans le grand sud, ou elle intervient d’Ain-Guezzam jusqu’à Médéa en passant par Tamanrasset, Illizi, Ouargla, Hassi-Messaoud, El-Oued, Biskra, M’Sila, El-Goléa, et Ghardaïa. Elle totalise dans le domaine de la construction plus de quarante (40) années d’expérience et compte à son actif, la réalisation de plusieurs milliers de logements et d’équipements publics.

      L’ECOSEST, a placé le développement durable au cœur de sa stratégie. Formation continue et mise à niveau de ses collaborateurs. Maitrise parfaite dans l’organisation de ses chantiers et leur conduite. Mise en place d’un système de certification ISO 9001-2015. Lancement d’un nouveau procédé de construction, en l’occurrence le BTS et création d’un pôle interne de compétences techniques.

      L’ECOSEST, intervient dans le cadre de marchés publics et assure l’ensemble des corps d’état, gros œuvres terrassements et génie civil, corps secondaires, menuiserie, peinture, électricité, plomberie, climatisation chauffage central et étanchéité. Dans le secteur du bâtiment, nous intervenons dans la construction d’immeubles & appartements, commerces & bureaux et infrastructures diverses (CEM, Lycée, Université et siège d’Administration). Nous comptons aussi nous lancer dans la réalisation des travaux d’hydrauliques, AEP, Assainissements, Travaux Publics, les techniques d’informations & de communications ainsi que les travaux forestiers.

      L’ECOSEST, étant un outil de réalisation de l’Etat, elle demeure au service de l’économie Nationale pour le développement du grand sud, la création de richesse et d’emplois. Autant de moyens qui permettent à notre Entreprise de garantir la fiabilité des ouvrages qu’elle réalise.

     Enfin, je reste confiant en l’avenir de notre Entreprise, en remerciant au passage tous les travailleurs et collaborateurs qui ont fait montre de courage et de patience durant les moments difficiles qu’a connu cette grande institution et j’en suis convaincu que le meilleurs est à venir.

Le Président Directeur Général
REDHA ZIDANI